Si vous êtes senior, sachez que vous pouvez bénéficier de réductions dans les trains de la SNCF. Il y a eu la « carte vermeil » que la SNCF a mis en place dans les années 90, carte destinée aux personnes de plus de 60 ans et qui leur permettait de voyager à des tarifs avantageux. Dix ans plus tard, la compagnie a changé le nom de la carte en « carte senior » qu’on connaît sous le nom de « carte senior+ » depuis 2012. Connaissez-vous cette carte ?

Tout sur la Carte Senior+

La Carte Senior+ s’adresse aux seniors à partir de l’âge de 60 ans et c’est une carte nominative donnant lieu à des tarifs avantageux. Renouvelable tous les ans, cette carte vous permet de faire des voyages autant que vous voulez avec les TER, les TGV et les Intercités ainsi que pour d’autres services de la SNCF. Quels que soient vos revenus, vous pouvez vous procurer cette carte pour la somme de 60 euros. Vous pouvez en acquérir une soit directement sur le site officiel de la SNCF, soit dans l’une des agences agrées de la SNCF, soit dans une gare ou une boutique SNCF ou encore au téléphone.

Le renouvellement de la Carte Senior+

Si votre Carte Senior approche de sa date de renouvellement, vous pouvez la renouveler auprès de l’un des moyens cités ci-dessus, gare, boutique, site officiel, agence SNCF. Cependant, retenez bien ceci : si vous renouvelez votre carte durant le dernier mois de sa validité, vous pourrez bénéficiez d’une remise de 10 euros. Donc, en vous y prenant assez tôt pour le renouvellement de votre carte, vous la paierez, non à 60 euros mais à 50. Rappelez-vous également qu’en deux voyages seulement, vous amortissez le prix de cette carte. Voyagez en train !