Vous avez très peu de moyens mais qu’est-ce que vous aimerez partir ! Vous enviez tellement vos amis qui partent année après année voire plusieurs fois par an. Vous êtes tellement limité que vous ne pouvez que rêver d’un ailleurs exotique…Secouez-vous ! Vous pouvez voyager même sans le sou ! Ce qu’il vous faut en abondance, ce n’est pas de l’argent, c’est de la volonté ! Une fois que vous désirez de tout votre coeur voyager, automatiquement, vos efforts tendront vers ce projet et il vous sera plus facile de le réaliser.
Réduisez vos dépenses de tous les jours
L’un des moyens pour parvenir à vos fins, c’est de réduire vos dépenses quotidiennes. Vous trouvez que vous ne dépensez déjà que peu tous les jours ? Avec un peu d’efforts, vous pouvez faire mieux. 2 et 3 mois avant votre départ, en vous privant de votre glace préférée ou prenant votre vélo ou en marchant à pied au lieu de prendre le bus ou le métro, vous verrez que vous ferez de jolies économies. Vous pouvez aussi envisager de vendre certaines affaires qui ne vous servent plus, même si c’est au ras des pâquerettes.
Astuces pour avoir un peu de sous pour votre voyage
Il y a certaines habitudes à perdre pour financer votre voyage. Avez-vous l’habitude de prendre votre café en bas de chez vous, comme tous les matins ? Mettez de côté cet argent. Vous prenez des plats préparés car cela vous fait gagner du temps ? Maintenant, il faut penser à gagner de l’argent, alors, cuisinez avec des produits frais, c’est bon pour votre santé par ailleurs. Les snacks, les bières et toutes ces menues choses dont vous pouvez vous passez, mettez-en la somme dans votre billet d’avion et dans votre séjour.