Le Laos se situe en plein cœur de l’Asie du Sud. C’est une destination à succès pour les voyageurs francophones. C’est un pays qui possède de nombreuses choses à offrir aux visiteurs. Le Laos est d’ailleurs réputé pour sa cuisine, sa population accueillante et ses paysages spectaculaires.

Quelle est la meilleure période pour visiter le Laos ?

Pour voyager au Laos, il faut bien choisir la saison en fonction des activités que vous voulez faire. C’est un pays qui bénéficie d’un climat tropical, il n’y a donc que deux saisons. La saison sèche s’étend à partir du mois d’octobre jusqu’en avril. La saison de pluie débute au mois de mai jusqu’en septembre. Il est conseillé d’y venir pendant la saison sèche, car la température est plutôt agréable.

Les choses qu’il faut savoir avant de partir au Laos

Lorsqu’on voyage pour la première fois dans un pays étranger, il est important de connaître ses cultures. Il y a des choses à respecter pour bien profiter du voyage. Le Laos est un pays qui met en valeur ses traditions et ses mœurs. N’oubliez pas alors de retirer vos chaussures avant d’entrer dans les restaurants et la plupart des magasins. C’est surtout valable quand vous entrez dans la maison de quelqu’un. Par ailleurs, les moines sont des personnes très vénérées que l’on doit respecter à tout prix. Il faut préciser qu’au Laos, les femmes ne peuvent pas être en contact physique avec un moine. Les Laotiens sont également très stricts concernant les enfants. De ce fait, évitez de toucher leurs têtes, même si le petit que vous croisez est très mignon. C’est effectivement très mal vu aux yeux des Laotiens.

Les endroits à visiter

À cause de l’absence d’accès à la mer, le Laos est moins célèbre que les pays voisins. Cependant, il abrite de nombreux paysages paradisiaques et des lieux historiques intéressants. Pour bien commencer votre voyage, partez à la visite de la capitale. Pha That Luang est un monument bouddhiste qui s’y trouve. Il mesure 69 mètres de large et de 415 mètres de hauteur. Ce monument est recouvert de plus de 500 kilos de feuilles d’or et d’autres métaux précieux. Luang Prabang est également une belle ville que vous devez absolument visiter. Afin de profiter de la nature, vous devez aussi venir à Vang Vieng.