Si vous n’avez pas l’habitude de partir en voyage ou si vous faites partie des personnes qui aiment s’entourer de ses affaires en voyage, il y a des chances où vous voyagez assez encombré. Il n’y a aucune loi qui interdit d’embarquer tout son appartement dans l’avion, vous êtes tout à fait libre de voyager avec tout ce qui vous fait envie. Seulement, vous risquez des ennuis avec trop de bagages. Vous devriez payer plus que les autres, vous perdrez du temps aussi, etc.

Voyagez sans vous encombrer

Le problème en voyageant avec trop d’affaires, c’est que vous allez perdre un temps fou à enregistrer vos bagages, vous serez taxé pour les kilos en trop et pour récupérer vos bagages une fois à destination, ce sera aussi toute une histoire. Le risque de perdre quelques sacs est plus grand lorsque vous en avez trop. Cela exigera que vous fassiez des réclamations et des démarches qui vous feront perdre encore plus de temps. Vous risquez aussi de vous faire voler en un petit moment d’inattention. Alors, la meilleure solution, c’est de vous alléger.

Une solution parmi d’autres

Une solution très facile pour moins vous encombrer, c’est de choisir des vêtements en polyester. Le fait est que cette matière sèche très rapidement. Donc, une fois que vous en salissez un, vous le lavez et en quelques instants, il est de nouveau prêt à être enfilé. Pas besoin d’emmener la totalité de ce que vous avez dans votre dressing. Des vêtements en laine mérinos sont aussi intéressants, ils sèchent tout aussi vite. Ainsi, vous n’avez qu’à emporter deux ou trois tee-shirts et autant de pantalons ou de shorts, ce qui vous encombrera moins. En tout cas, ce conseil est valable si vous partez dans un pays chaud.