Pour ce qui est de l’assurance voyage, certains sont convaincus et d’autres non. Il y a beaucoup trop d’idées qui circulent autour de cette police d’assurance et qu’on ne sait plus distinguer les vraies des fausses. Dans cet article, nous allons éclaircir certains points.

Vous n’avez pas besoin de souscrire à une assurance voyage auprès d’une compagnie, car vous avez celle de votre carte bancaire

En effet, votre banquier vous offre une assurance voyage. Toutefois, celle-ci n’est valide que si vous réglez le voyage avec la carte bancaire. Il est également impératif que le séjour n’excède pas les 90 jours. Il faut aussi comprendre que cette assurance voyage n’est pas toujours complète. Le banquier ne propose pas toujours la garantie annulation, la garantie vol et perte de bagages et la garantie responsabilité civile. Il limite également les remboursements. Pour partir tranquillement, il serait donc plus judicieux de souscrire à une assurance voyage auprès d’une compagnie d’assurance : les garanties sont plus étendues et les remboursements sont plus importants.

L’assurance voyage est une dépense inutile

C’est ce que se disent les personnes qui ne sont pas convaincues. On peut tout à fait comprendre leur point de vue, car la souscription à une assurance voyage représente une poste de dépense à part entière dans le budget « vacances ». Toutefois, comprenez que s’il vous arrive un petit accident ou si vous tombiez malade à l’étranger, ceci risque de vous coûter bien cher. Pour équilibrer ce budget « vacances », essayez de réduire certaines postes de dépense et intégrez le coût de l’assurance voyage.

Je prendrais une assurance voyage si je tombe malade à l’étranger

Comprenez que l’assurance ne fonctionne pas ainsi. Peu importe la compagnie, elle ne vous accordera pas de remboursement et d’indemnisation pour un incident antérieur à la souscription du contrat. Pour avoir une couverture pendant ce voyage, vous devez faire la souscription avant votre départ. Pensez d’ailleurs à le faire quelques jours à l’avance, car il y a aussi entre la souscription et la prise d’effets du contrat un délai de carence.

Une assurance chère couvre très bien

Pour ce cas, on peut comparer l’assurance voyage comme un produit sur le marché. Ce n’est pas forcément le pus cher le meilleur. La meilleure assurance voyage est celle qui convient à vos besoins. Il est évident que si vous prenez toutes les garanties, la facture augmentera, mais parmi ces garanties, il y a quelques-unes dont vous n’avez pas besoin.