Est-ce que vous faites partie de ceux qui préfèrent partir en vacances au printemps pour éviter la foule en été ? C’est une excellente idée pour de nombreuses raisons, notamment parce que les tarifs sont moins chers et pourtant, les beaux jours commencent déjà à pointer leur nez. Si vous êtes en train de planifier un petit séjour pour ce printemps, où aller pour en profiter au maximum ?

En couple ou en famille

Admirer la nature en plein éveil, voilà l’un des grands avantages à voyager au printemps. A deux, le Japon sera la destination idéale car alors, vous assisterez à la floraison des cerisiers et c’est un spectacle absolument fabuleux. Pour des moments de sérénité, vous pouvez choisir entre l’Inde et le Vietnam. Prévoyez-vous de partir en famille ? Alors, Chypre compte parmi les plus belles destinations qui soient pour votre virée familiale. Profitez de ses magnifiques plages, du soleil et de la chaleur déjà bien présente sur place, le tout dans un calme bienfaisant. Ou bien optez pour le Maroc pour encore plus de soleil et oublier pour de bon les rigueurs de l’hiver entre gastronomie locale et visites culturelles.

Pour un week-end

Si vous ne disposez que d’un week-end pour partir quelque part en cette période printanière, privilégiez une destination facilement accessible. Par exemple, l’Italie est parfaite pour deux jours de congé, d’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix quant aux villes à visiter. Allez donc faire le tour de Milan et admirer sa sublime cathédrale ou bien cap sur Naples pour goûter à sa gastronomie. Sinon, Rome vous attend avec son Colisée, à ne manquer sous aucun prétexte, ainsi que sa célèbre fontaine de Trévi. Mais si l’Espagne vous attire, c’est aussi un excellent choix, vous découvrirez son riche patrimoine historique. Des superbes sites tels que la Sagrada Familia à Barcelone et le musée du Prado à Madrid vous éblouiront.